Crypto : Le Dogecoin recule, buy the deep ou moment de sortir ?

/
crypto dogecoin
Crypto Dogecoin - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

Il y a quelques temps, le patron de Tesla, Elon Musk a arrêté la publication dans les réseaux sociaux concernant son soutien au Dogecoin. De cette manière, ce dernier diminue en popularité. Pourtant, cette crypto a encore pu garder la 7e place en matière de bonnes capitalisations. Elle a récemment subi une phase de correction qui lui a permis de reculer de 6,3% sur 24 heures, soit plus de 8% sur une semaine. Est-ce donc une opportunité de l’acheter ?

Une phase de correction

Il y a peu de temps, le Dogecoin restait dans l’ombre et ne faisait jamais parlé de lui dans les sites financiers. Malgré cela, la crypto peut s’afficher parmi le top 10 des monnaies cryptées ayant de la bonne performance. Actuellement, le Dogecoin est en phase de correction où il perdait 6,3% de sa capitalisation sur une journée. Cette perte correspond à plus de 8% sur une semaine.

Selon certains experts, cette régression du Dogecoin reste favorable à moyen ou au long terme. D’ailleurs, ils estiment que celle-ci n’est que passagère. Su Zhu, le PDG de Three Arrows misait sur cette crypto en gardant la perspective que celle-ci intéresse de plus en plus de traders dits « cols bleus ».

Le Dogecoin démarque sur Robinhood

Malgré le recul du Dogecoin, il gagne l’attention des traders sur Robinhood, l’application populaire de trading de détail. Selon un rapport publié le début du mois d’août, la crypto a pu gagner 62% des revenus cryptographiques de cette enseigne. Son recours se montre spécifiquement en hausse pendant le deuxième trimestre de l’année. En quelque sorte, Robinhood est considéré comme étant une sorte de proxy DOGE. Le Dogecoin y dispose même d’un volume plus important que celui d’Éther.

A lire : Que vaut l’Ethereum face au Bitcoin ?

D’ailleurs, selon Elon Musk, DOGE se révèle être la crypto du peuple étant donné que tout le monde reste en mesure d’en disposer de quantités entières.

Est-ce le moment de se lancer dans l’investissement ?

À court terme, acheter le Dogecoin n’est pas intéressant. Ce matin, le DOGE se trouve à 0.28 dollar. Pourtant, ceci profite d’un soutien important. Certes, cette phase de recul de la crypto reste une meilleure occasion pour l’acheter. Bien évidemment, un retour sous la moyenne mobile 100 jours reste spécifiquement bénéfique pour les vendeurs.

Discalimer : Le marché de la crypto est très volatile, même si certains gagnent gros, d’autres perdent très gros. Formez vous, comprenez les fondamentaux, diversifiez vos allocations d’investissement. Vous seul être maître de vos investissements.

Source Investing

Précédent

Erreur de la banque en votre faveur, recevez… 664 000 euros

Suivant

Une légère hausse de la Bourse de Paris pour ce mercredi

Derniers articles de Crypto