Investir dans la cryptomonnaie pour son compte individuel d’épargne retraite ?

//
crypto bitcoin
Investir dans la cryptomonnaie pour son compte individuel d'épargne retraite ? - ©WFranz, CC0 Creative Commons

Avec la crise économique actuelle, de plus en plus de personnes ont tendance à se lancer dans la diversification de leurs portefeuilles afin de préparer au mieux à la retraite. Beaucoup d’entre elles ont ajouté le bitcoin ou autre crypto à leur compte de retraite. Pourtant selon les analystes, il n’est pas une excellente idée d’ajouter des cryptomonnaies à un compte individuel d’épargne retraite ou IRA (Individual Retirement Account).

Le fort engouement pour le compte individuel d’épargne retraite

À cause de la pandémie du Covid-19, les prix des biens ainsi que des différents services ne cessent de monter en flèche. Ce phénomène d’inflation effraye effectivement les particuliers. Pour le cas du secteur de l’immobilier, les prix sont à la hausse. Presque tous les pays sont victimes de difficultés en économie.

C’est la raison pour laquelle de nombreux analystes pensent qu’investir dans les cryptos reste une excellente idée pour faire face à la crise. Par contre, les mettre dans un compte individuel d’épargne retraite n’est pas recommandé. Pourtant, de nombreuses personnes souhaitent se lancer dans cela. Le fort engouement de nombreux particuliers pour le IRA est sans doute lié au report d’impôt.

Cependant, il n’est pas nécessaire de payer d’impôts pour tous les argents qui sont stockés sur ce compte. Effectivement, la même règle s’applique pour les cryptos. Bien évidemment, aucun impôt n’est à payer pour tous actifs numériques dans un compte individuel d’épargne retraite.

Pourtant, ce n’est pas une bonne idée

Pourtant, placer les actifs numériques dans un compte IRA est particulièrement déconseillé par les analystes. En effet, il se peut que vous alliez devoir payer une somme importante qui semble être le coût de la mise en place de la crypto sur le compte. Les frais à cela peuvent être importants. De plus, dans la majorité des cas, le IRA s’autogère. Seul vous êtes responsable de votre action.

Selon Anjali Jariwala, un planificateur financier certifié de l’enseigne Fit Advisors, des risques sont à énumérer pour tous les cryptos qui sont placés dans un compte retraite.

Une importante volatilité

De plus, la volatilité des actifs numériques placés dans un compte IRA peut-être importante, ce qui vous conduit à de grosses pertes. De plus, d’après la Securities and Exchange Commission ou SEC, la probabilité de fraude liée à la cryptomonnaie reste importante.

Source Marseillenews

Précédent

Immobilier : ces villes qui attirent les investisseurs

Suivant

Crypto : les mineurs de Bitcoin en Chine continuent leur exil

Derniers articles de Crypto