Dassault envoie Sarkozy aux Emirats pour vendre le Rafale !

/

Le CAC 40 est orienté dans le vert ce matin avec une progression de + 0.3 % à 3 236 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage de certains titres dont celui de Dassault Aviation qui fait l’objet de sérieux espoirs du côté des marchés et des investisseurs. En effet Dassault Aviation envoie tout simplement son meilleur « commercial », à savoir le Président Sarkozy lui même pour tenter de vendre son fameux avion militaire, le Rafale. Le contrat porterait sur un budget de 6 à 8 milliards d’€uros !

En France toujours, on notera que le Grenelle de l’Environnement a débouché sur un consensus pour ce qui concerne l’utilisation des portables dans les écoles primaires. Il y a une interdiction formelle de l’utiliser dans les écoles avant le collège. En revanche, l’installation des antennes nécessaires à l’extension des réseaux est elle toujours à l’ordre du jour !

Aux Etats-Unis, les créanciers de General Motors ont donc jusqu’à demain pour accepter de convertir leurs obligations en actions. Pour l’heure, la conversion de leurs titres de créances en titres de propriété ne semble pas être leur priorité…Sur la scène internationale encore, on notera aussi que Berlin doit rapidement faire savoir quelle sera sa position dans le dossier du rachat d’OPEL.

Enfin, le dollar est au-dessus de 1.4 €uros puisque la parité entre les deux monnaies s’établit précisément à 1.4003 ce matin.

Default thumbnail
Précédent

Le rachat d'OPEL s'oriente sérieusement vers le groupe MAGNA

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit avec hypothèque : que faut-il au notaire pour rembourser les créanciers ?

Derniers articles de Finance

Lorem id consequat. venenatis, accumsan ut pulvinar mattis