Magazine sur la finance & le rachat de crédit

De plus en plus de loyers impayés…

dans News/Rachat de crédit

Une récente étude de l’INSEE vient de démontrer que les Français locataires ont de plus en plus de difficultés à assumer la charge que représente leur loyer. Entre 2002 et 2006, le nombre de foyers ayant des difficultés à payer leur loyer a augmenté de 30 %. Ils étaient en effet 1.372 millions de ménages à avoir au moins un loyer de retard dans le courant de l’année civile contre 1.789 millions en 2006.

Pire, d’après la Fondation de l’Abbé Pierre, il semblerait que 500 000 ménages aient eu au moins deux loyers de retard consécutifs ou plus dans le courant 2006. Ce chiffre est très exactement le double de celui de 2002. Cela traduit bien entendu les difficultés de certaines tranches sociales qui souffrent plus que d’autres de la hausse du coût de la vie et de la perte de pouvoir d’achat.

Rappelons brièvement que les opérations de regroupements de prêts peuvent être l’occasion de régler cette situation, car les retards de loyers peuvent être inclus dans un refinancement global qui, lorsqu’il s’agit de personnes locataires, peut être réalisé sous forme de prêt personnel de rachat de crédit. Précisons aussi qu’il existe des assurances garantissant les risques locatifs pour les propriétaires qui ne touchent plus leur loyer.

Derniers articles de News

Retour en haut