Déduction de pénalités de remboursements anticipés des revenus possible ?

J’ai acheté un appartement en 1998 loi Périssol. J’avais un crédit et il a été soldé en mai 2008. En ce qui concerne les intérêts du prêt, je peux déduire les 5 premiers mois 2008, mais j’ai payé des pénalités pour remboursement anticipé. Je souhaiterai savoir si je peux en déduire le montant sur ma déclaration de revenus 2008. Merci.

Lorsque vous devez vous acquitter de pénalités de remboursements anticipés pour un crédit quel qu’il soit, ces dernières sont calculées sur le capital restant du. Elles n’ont stricto sensu aucun rapport avec les intérêts du prêt échus. Ce sont précisément ces intérêts échus des 5 premiers mois de l’année 2008 que vous pourrez déduire en 2009 au titre de l’exercice fiscal 2008, mais en aucun cas les pénalités qui ne sont pas à proprement parler des intérêts et ne rentrent donc pas à ce titre dans les déductions fiscales envisageables.

Lien utile : pénalités de remboursements anticipées

Lien utile : crédit : pourquoi des pénalités en cas de rachat ?

Default thumbnail
Précédent

Tableau d'amortissement de crédit : j'ai été victime d'un sinistre et souhaite récupérer des documents perdus. Comment les récupérer ?

Suivant

Femmes russes et mariages franco-russes

Derniers articles de Questions

ut fringilla Praesent ante. sem, quis, ultricies diam Donec efficitur. libero