Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Déficit public : plus de 6 % en 2009 !

dans Finance/News

Après le coup de massue qui s’est abattu hier sur l’ensemble des places financières du globe (le CAC 40 a cédé près de 3.2 % limitant ses gains à 0.05 % depuis le début de l’année), c’est aujourd’hui l’Etat qui va peut-être faire trembler le Palais Bourbon, car Eric Woerth a annoncé que le déficit public français devrait dépasser les 6 % en 2009. Un chiffre qui dépasse les prévisions de 5.5 % fixées par le Collectif Budgétaire. Il est engendré par une croissance plus faible qu’espérée et la baisse de 3 % du PIB.

Le gouvernement est décidément à la une ce matin avec le Premier Ministre qui a affirmé que le dossier de l’âge de départ à la retraite fixé à 60 ans n’était pas un sujet tabou, sous-entendant que le problème des retraites redevient un épineux problème à l’heure où le déficit de la Sécurité Sociale dépasse les 20.1 milliards d’€uros. Après François Fillon et Eric Woerth, c’est aussi Jean-Louis Borloo qui s’illustre en répétant que le Grenelle de l’Environnement pourrait créer 600 000 Emplois. Ce dernier a évoqué dans une interview accordée aux Echos que l’idée d’un bonus-malus en cas de vente d’un logement pourrait faire son chemin : l’exonération des droits de mutation est évoquée…

Dans l’hexagone, on notera que TF1 a pris le taureau par les cornes en allant débaucher l’actuel patron d’RTL, Duroux. la chaine a décidé de muscler son management afin de mettre un terme à l’érosion de son audience.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

dictum in dolor vulputate, Nullam accumsan elementum suscipit nunc
Retour en haut