Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Dépôt de permis de construire et rachat de crédit conso sont-ils compatibles ?

dans News/Rachat de crédit

La nouvelle vient de tomber : le nombre de dépôts de permis de construire est en baisse de 16.5 % sur une année glissante de mai 2008 à mai 2009. Un chiffre qui illustre les problèmes rencontrés par les professionnels de l’immobilier, mais aussi par les ménages français depuis le début de la crise financière. Cela intéresse aussi les acteurs du rachat de crédit , car de nombreuses personnes désirant construire et sont donc en conséquence sur le point de déposer un permis de constuire sollicitent aussi un rachat de crédit la plupart du temps à la consommation. Mais les deux procédures sont-elles possibles en même temps : dépôt de permis de construire et rachat de crédit conso sont-ils compatibles ?

Lorsqu’on veut réaliser un rachat de crédit conso, cela signifie que le cumul des crédits à la consommation a généré un endettement trop lourd. Par définition, cela implique que tout autre financement est impossible à cause de l’endettement excessif. Un dépôt de permis de constuire n’est donc pas envisageable, car le financement immobilier en amont est refusé.

Si vous souhaitez vous désendetter et en même temps faire construire une maison, vous devez impérativement procéder en deux étapes : réaliser d’abord votre rachat de crédit conso avec des calculs d’endettement qui tiendront compte de votre loyer actuel si vous êtes locataire, ce qui est le cas la plupart du temps et seulement ensuite réaliser une étude de faisabilité immobilière avec une ou plusieurs banques.

C’est très souvent une formule qui fonctionne en raison de la substitution dans les charges financières du loyer actuel par la future mensualité du prêt immo qui sont à peu près équivalents. Dépôt de permis de construire et rachat de crédit conso sont donc compatibles, mais pas au même moment, mais consécutivement dans le respect des normes d’endettement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

libero Aliquam sed dictum venenatis, venenatis dolor. id, odio
Retour en haut