Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Cartes bancaires gérées par des organismes non bancaires !

dans Banques/News

Il y a du nouveau du côté des cartes bancaires et de nos différents moyens de paiement ! Europe oblige, la France doit se mettre au diapason de sorte que cartes bancaires, prélèvements bancaires et autres virements feront désormais l’objet d’importantes modifications. Nous devrions d’ailleurs tous recevoir dans un proche avenir un ou plusieurs courriers de nos banques nous avisant des nouveautés en la matière.

Dans la pratique, l’utilisation des moyens de paiement ne sera pas tellement modifiée, mais c’est à plus long terme que le cadre juridique induit par la directive européenne sur les services de paiement va impacter notre quotidien. Tout d’abord, le consommateur ne sera plus protégé que par les seuls lois françaises telles que Scrivener, mais aussi par ce nouveau cadre qui lui confèrera des possibilités de recours plus accessibles ou encore des conditions de passation d’ordre simplifiées, etc…

Mais la grande différence réside ailleurs : nous pourrons les uns et les autres faire appel à un établissement de paiement non bancaire pour réaliser des paiements. Véritable petite révolution dans ce domaine, des offres de services de paiement seront désormais accessibles par d’autres acteurs que les banques. Opérateurs privés en téléphonie ou par internet pourront devenir nos interlocuteurs…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Retour en haut