Durée du chômage plus élevée en France…

dans Brèves/News

Il arrive parfois que certains pays enregistrent de tristes records. En ces temps de disette économique, c’est notamment le cas de la France qui compte une durée du chômage parmi les plus élevées au monde !

La durée du chômage serait-elle plus élevée dans l’Hexagone que dans la plupart des pays du globe ? C’est malheureusement ce qui semble ressortir des chiffres et statistiques publiés par l’OCDE, même s’il convient de manipuler ces données avec la plus grande prudence. En moyenne, un chômeur français resterait donc dans cette situation précaire sur une durée à peine supérieure à un an. La durée moyenne de la période de chômage des français a précisément été de 13.1 mois en 2008.

A titre de comparaison, un Australien ou un Américain ne reste recpectivement que 1.7 et 4.1 mois au chômage. Il est vrai que les conditions d’indemnisations dans ces pays sont loin des nôtres. Les chiffres les plus proches en Europe sont ceux des Espagnols et des Français qui resteraient 9.8 et 13.1 mois demandeurs d’emploi.

Paradoxalement, la palme dans ce domaine revient aux Helvête; c’est en effet en Suisse que la durée de chômage est la plus longue avec 18.8 mois au total. Un curieux paradoxe…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*