Économie : gagner de l’argent en recyclant

/
recyclage
Le recyclage peut faire gagner jusqu'à plusieurs centaines d'euros - ©Bru-nO, CC0 Creative Commons

Depuis quelques années, la population est incitée à recycler pour préserver la santé environnementale. Mieux encore, le recyclage peut faire gagner de l’argent. Ainsi, ne jetez plus vos vieux ordinateurs ou vos anciens téléphones. Transformez-les en argent.

Gagnez jusqu’à plusieurs centaines d’euros

Non seulement le recyclage des déchets est un bon moyen pour participer à la préservation de l’écosystème, mais aussi c’est une solution efficace pour arrondir les fins de mois. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se lancent dans le recyclage.

À savoir que toutes choses peuvent être recyclées. Ainsi, il ne faut donc  plus jeter vos vieux ordinateurs ou encore vos Smartphones qui ne marchent plus. Il est aussi entièrement le cas des chargeurs ainsi que les anciens appareils électroniques d’avant.

Pour vendre vos anciens appareils électriques, vous n’avez qu’à vous inscrire sur un site spécialisé qui propose leur achat. Les Smartphones peuvent valoir jusqu’à 50 euros selon le type. En ce qui concerne l’ordinateur, son coût se trouve aux alentours des 500 euros pour certains. Ces prix varient selon le type et la marque de votre appareil bien entendu.

Parmi les sociétés qui reçoivent les anciens appareils électriques, il y a l’entreprise Zack dans le Val-de-Marne qui a vu le jour en 2016.

Des composants d’une importance capitale

Si les appareils électroniques sont très prisés en recyclage, c’est grâce à leurs composants qui peuvent servir à la conception de nombreux produits. En effet, ceux-ci disposent d’aluminium et/ou du cuivre qui sont des matières premières d’une très grande utilisation.

Recyclage cartouches imprimante
Recyclage cartouches imprimante – ©tookapic, CC0 Creative Commons

Prenons le cas d’une imprimante, celle-ci dispose de 40 grammes d’aluminium et de 50 grammes de cuivre. Le fait de recycler ce genre d’appareil peut servir à de nombreuses sociétés.

Ne jetez plus les cartouches d’encre

Outre l’imprimante, les cartouches d’encre à l’intérieur de celle-ci se montrent très importantes. C’est pourquoi de nombreuses sociétés se lancent dans leur récupération. C’est en effet le cas de l’entreprise Cartouche-vide.fr qui est basée à Vence. Le coût d’une cartouche est d’environ 7 euros. Le prix peut augmenter s’il ne se vide totalement pas de son encre.

Ce sont les ordinateurs qui coûtent les plus chers en recyclage. Ils peuvent valoir des centaines d’euros. Pour les autres appareils, ils peuvent coûter quelques centimes d’euros. Pourtant, mieux vaut les vendre que de les voir entasser à la maison.

En conclusion, non seulement on réduit le gaspillage mais en plus on se rémunère de quelques euros toujours bon à prendre pour son porte-monnaie.

Source Lci

Précédent

Shiba Inu dépasse Chainlink et prend place dans le top 15 des cryptoactifs

Suivant

Le Bitcoin tient bon, la résistance vient de se transformer en support

Derniers articles de Finance