Économie Vietnam : ces partenaires internationaux aidant le pays à relancer l’économie

/
économie Vietnam
Economie Vietnam - ©Tran Phu, CC0 Creative Commons

Comme de nombreux pays, le Vietnam a été victime d’une baisse en matière d’économie à cause de la crise sanitaire. Aujourd’hui, le pays se trouve actuellement dans la phase de relance économique. Mieux encore, des étrangers ainsi que de représentants d’organisations internationales ont pris le soin d’aider le Vietnam à reprendre l’économie du pays.

Vers la reprise en ligne

Selon le directeur de la Banque asiatique de développement BAD au Vietnam Andrew Jeffries, 60% des Vietnamiens ont pu bénéficier de vaccins pour faire face à la nouvelle vague de pandémie de Covid-19. C’est une option qui permet au gouvernement d’opter pour un plan de relance économique. Malgré la pénurie de vaccins, la campagne de vaccination a été une réussite pour le pays.

La rapidité de celle-ci permet de rassurer les entreprises  tout en optimisant les investissements. Selon Carolun Turk, la directrice nationale de la Banque Mondiale au Vietnam, le budget reste suffisant étant donné que le pays ne fait face qu’à une moindre dette. L’endettement ne connaît qu’une légère augmentation et correspond à 56% du PIB. Elle ajoute également que la collecte des recettes se fonctionne dans de bonnes conditions. De plus, la pandémie est bonnement contrôlée.

Aussi, le directeur de la BAD affirme que les six prochains mois vont se concentrer sur la vaccination massive de la population.

Des experts viennent en aide aux pays

Le président de la marque Samsung Vietnam Choi Joo Ho a tenu à informer qu’il va travailler de près avec le gouvernement pour améliorer et résoudre les problèmes des productions dans des usines. Il a demandé au gouvernement de mettre en avant une zone de sécurité qui permet de couvrir 3 provinces septentrionales. Selon ce professionnel, un modèle similaire doit être placé dans le sud avec le plus grand pôle économique du pays, Hô Chi Minh-Ville.

De nombreux experts ont également proposé un modèle local qui a pour but de favoriser la prévention de l’épidémie. Selon eux, ceux-ci présentent une meilleure efficacité. Aussi, ceux-ci ont pu proposer des initiatives qui permettent la stimulation de la reprise économique. Ils mettent en avant de meilleures stratégies pour que le pays puisse s’adapter à la pandémie de Covid-19.

Source Lecourrier

Précédent

La réutilisation des déchets pour la relance de l’économie ?

Suivant

Collaboration entre LCL & Banque européenne d’investissement pour aider les professionnels de la santé

Derniers articles de Finance