Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Emploi des cadres en panne !

dans Finance/News

Déjà à la fin du premier trimestre, une interview octroyée par le directeur de l’APEC, l’Agence Nationale pour l’Emploi des cadres, laissait transparaitre l’inquiétude de ce dernier quant au taux d’embauche et de recrutement des cadres dans l’hexagone. Ses craintes se sont malheureusement avérées fondées avec une situation désormais considérée comme « préoccupante » par la même agence. Avec un nombre de recrutements en recul de 27 % depuis début 2009 et des jeunes diplômés très pénalisés, l’Emploi des cadres est en panne.

C’est un signe qui ne trompe pas : l’emploi des cadres ets tout autant touché que celui des salariés non cadres ! Même au milieu des années 90, la précédente crise n’avait pas si durement touchée les cadres. D’après les chiffres publiés ce matin par Les Echos, la prévision d’embauches des cadres ne devrait plus chuter que de 17 %, mais de 22 %…

L’éditorial des Echos précise que « S’ensuivrait en 2010, une quasi-stagnation des recrutements et il faudrait attendre 2013 avant de constater une véritable reprise ». Selon les professionnels de l’emploi des cadres, cette situation est la double conséquence de la conjoncture morose qui ne permet pas aux cadres de transiter d’un poste à l’autre ainsi que d’une chute du nombre de départs à la retraite des cadres. Comme toujours, ce sont les plus jeunes qui sont les plus touchés en raison de leur manque d’expérience !

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

ante. quis, pulvinar sem, id Nullam Lorem Donec massa quis ut ipsum
Retour en haut