Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Emprunts, dettes et rachat de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Emprunts, dettes et rachat de crédit sont intimement liés puisque les opérations de restructurations financières ont justement pour objet de racheter toutes les créances possibles. Rappelons à ce sujet que le rachat de crédit est une opération permettant en principe de regrouper l’ensemble des emprunts, dettes et crédits en tout genre qu’il s’agisse d’emprunts immobiliers, de crédits conso ou de réserves d’argent. Mais le rachat de crédit permet aussi de reprendre d’autres créances : lesquelles ?

Des créances qui ne sont a priori pas assimilées dans l’esprit des consommateurs à des lignes de crédits ont pourtant cette valeur dans l’appréciation des banques du rachat de crédit. Un découvert bancaire par exemple ou bien un retard de loyer ou d’impôt sont des créances qui sont recouvrables par le biais d’un rachat de prêt. C’est la raison pour laquelle, vous devez les indiquer comme tels dans vos simulations de rachat de crédit en ligne.

Pour les libéraux, certaines créances pro peuvent aussi être rachetées : des retards de cotisations sociales et fiscales par exemple ou encore des découverts pro. Très souvent, un crédit hypothécaire facilite le rachat de ces créances, car la banque a d’une part une garantie et d’autre part, elle dispose d’un produit plus adapté en terme de taux et de durée pour faire face au montant global des créances !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

amet, lectus ipsum vel, leo mattis Aenean pulvinar eleifend tempus
Retour en haut