L’épargne salariale intéresse de plus en plus de travailleurs français

/
épargne salariale
Epargne salariale - ©louisehoffmann83, CC0 Creative Commons

La crise sanitaire liée à la Covid-19 reste une des causes de la montée du taux d’épargne des Français. Les particuliers ont tendance à épargner. De cette manière, une augmentation de 3 points a été constatée par rapport à l’année précédente. D’après des études réalisées, les travailleurs français ont une préférence particulière en ce qui concerne l’épargne salariale.

Les Français préfèrent épargner

Selon sa publication du mardi 7 septembre, l’acteur de l’épargne salariale EPSENS a mis en évidence des résultats concernant leur étude sur le comportement d’épargne des salariés. D’après ceux-ci, les Français présentent une grande appétence à l’épargner. Effectivement, 46% des personnes interrogées sont motivées pour lancer dans une épargne afin de pouvoir faire face à la crise. 36% de celles-ci souhaitent épargner pour mieux préparer la retraite. Pour ce cas, la progression est de 9 points par rapport à l’année 2020.

Une popularité constante

Parmi les plans d’épargne les plus prisés par les salariés est l’épargne salariale. Effectivement, 84% des travailleurs français souhaitent l’utiliser si le taux est de 80% pour 2020. La raison de ce fort engouement n’est pas encore très connue. Selon les 23% des personnes interrogées disent qu’il présente bénéfices ou résultats de l’entreprise.

51% des personnes utilisant cette épargne l’opte étant donné qu’ils ne savent pas où mettre leur économie. Aussi, 60% des salariés préfèrent ce plan d’épargne étant donné qu’il est possible de transformer leurs jours de congé payé en épargne.

Une épargne au bon rendement

Ce qui est intéressant avec l’épargne salariale, c’est qu’il dispose d’un rendement minimum de 2%. C’est un excellent fait qui reste en mesure de maintenir un meilleur pouvoir d’achat. Les produits d’épargne réglementés restent tout de même appréciés par les Français. 77% de taux de détention ont été constaté. 30% des personnes détiennent un contrat d’épargne salariale et l’utilisent pour conserver une épargne globale.

Pour atténuer les risques de ceci, les épargnants optent pour d’autres supports d’épargne. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de bénéficier de conseils financiers. C’est en effet une solution efficace pour avoir une vision bien détaillée de votre épargne.

Source Previssima

Précédent

Les zones rurales où les prix de l’immobilier connaissent une montée rapide

Suivant

Le projet crypto IDEX se démarque avec sa montée de 200% sur 24 heures

Derniers articles de Epargne