Crypto : que vaut l’Ethereum face au Bitcoin ?

/
bitcoin ethereum
Crypto : Ethereum Vs Bitcoin - ©Die-Wirtschaftsnews, CC0 Creative Commons

Si le Bitcoin a été la première cryptomonnaie la plus utilisée, l’Ethereum commence à séduire les traders. Celui-ci offre de nombreux atouts et se montre authentique dans son domaine. S’il figure parmi les meilleures cryptomonnaies à trader pour le moment, c’est grâce à la rareté de son offre qui ne cesse de monter. Est-ce que cette crypto peut-elle rivaliser le Bitcoin ?

L’Ethereum dépasse largement Bitcoin sur son terrain

D’après l’analyste et ancien cadre de Goldman Sachs, Raoul Pal, l’Ethereum met en place une excellente opération de trading. C’est la raison pour laquelle il séduit de nombreux traders. À savoir que seuls 13% des ethers circulent actuellement. Pour ce qui est du reste, il est opté comme étant de la garantie. Celui-ci est stocké à un endroit sûr et bien verrouillé.

Aussi, l’ETH s’approvisionne de manière assez difficile grâce à la rareté de l’offre en circulation.  Pourtant, le taux de la demande est important, ce qui reste très avantageux à la montée du cours de la crypto.

Un prix qui ne cesse d’augmenter

Selon Raoul Pal, le prix de l’ethereum va connaître une montée pour le futur. Son cours actuel de 3 000 dollars va être multiplié par 10. Cela est sans doute dû à la mise en place de nouvelles stratégies sur les bases de fonctionnement de l’ETH. Cette décision est prise suite au hard fork London qui permet de lancer de l’EIP-1159. Ce dernier permet de participer à la réussite de l’ETH en réduisant une partie des frais de transaction.

Une réduction d’offre grâce à l’EIP 1559

En prenant en compte les données d’Etherchain, on peut compter jusqu’à 25 100,7 ETGH brûlés. Selon le trader Lark Davis, une réduction de moitié d’offre quotidienne d’ETH doit avoir lieu. Selon un responsable, avant que 2021 prenne fin, l’offre d’ETH va diminuer de 90%. C’est la raison pour laquelle Ethereum lance un grand défi, c’est de rivaliser Bitcoin.

Source Journalducoin

Précédent

Immobilier : les acheteurs préfèrent les maisons en périphéries des grandes villes

Suivant

La meilleure saison pour vendre son bien immobilier

Derniers articles de Crypto