L’évolution de Cardano et les étapes à venir pour un déploiement plus fort qu’Ethereum

/
crypto cardano
Crypto Caradno - ©Executium, CC0 Creative Commons

Le projet de la cryptomonnaie Cardano est dirigé par Charles Hoskinson, le co-créateur d’Ethereum. L’entrepreneur spécialisé en recherche concept et développement et CEO de IOHK (Input Output Hong Kong) partage sa vision de l’avenir de Cardano.

L’adoption d’un nouveau smart contract

Cardano déploie depuis quelques mois l’intégration d’un nouveau smart contract (contrat intelligent), nommé Goguen. L’ère Goguen a déjà commencé. L’été dernier, le smart contract support a été lancé. La capacité des développeurs à déployer des contrats intelligents sur Cardano est le principal objectif à venir.

Cardano a implémenté le hard fork Combinator, qui permet l’activation de mises à jour cruciales sans ruptures de chaîne risquées. Le hard fork est déterminé en examinant de façon dynamique les événements du système.

Quelles sont les prochaines étapes pour Cardano ?

Catalyst est la gouvernance du mécanisme de financement basée sur la trésorerie de Cardano. Le programme gère des projets financés par la communauté qui apporteront de nouveaux développeurs et de nouvelles initiatives à l’écosystème Cardano. Les dirigeants l’appellent « gouvernance » parce que la communauté elle-même est chargé de décider de l’innovation future sur Cardano. Il y a un processus de décentralisation en cours, Cardano envisage de décentraliser la production de blocs, la topologie du réseau, mais également la gouvernance de la chaîne elle-même.

D’ici la fin de l’année, les premières fonctionnalités qui offriront réellement le contrôle des données, des protocoles, à la communauté elle-même sera présenté, c’est ce qui suivra Goguen.

De plus, les développeurs travaillent sur Hydra, une technologie de chaines publiques, qui aidera une entreprise à effectuer des transactions de façon très rapide. De plus, il est probable par la suite que la technologie de la blockchain puisse servir à d’autres dépends que la cryptomonnaie, cette innovation révolutionnaire pourra être mise au profit de diverses institutions.

En raison de l’extrême rapidité des transactions, la possibilité d’effectuer un million de transactions par minute est envisagée. Hydra travaille à l’évolutivité, la capacité de s’adapter à nos désirs et notre évolution qui s’exerce de plus en plus rapidement. Pour résumer, Cardano détient des contrats intelligents, une gouvernance décentralisée et une plus grande décentralisation du réseau lui-même, ainsi que des améliorations de l’évolutivité via les chaînes de blocs.

La première application DeFi : Plutus Pioneer Program

Cardano, avec plus de 2000 développeurs, travaille sur un  programme qui s’appelle le Plutus Pioneer Program. Plutus sera la première application DeFi annoncée (Finance décentralisée), elle proposera essentiellement le moyen d’apprendre le langage des contrats intelligents et d’apprendre à développer les DApps que les utilisateurs expérimentés souhaitent publier. Liqwid Finance entre autre, participe au lancement du programme.

Après plusieurs années de recherches, les fondateurs de Cardano ont su mettre au point une plateforme robuste. Au travers de méthodes formelles, les algorithmes et protocoles introduis sur Cardano sont corrects et vérifiés pour une qualité de réseau sans précédent. Le développement des applications est stabilisé par la sécurité assurée par les développeurs. L’objectif majeur de Cardano étant d’implémenter la décentralisation des divers services de notre quotidien.

Source UToday

Précédent

Plan d’Épargne Retraite (PER) : ce que vous pouvez déduire de votre revenu imposable

Suivant

Immobilier : les petites communes ne cessent de séduire

Derniers articles de Crypto