Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’évolution du rachat de crédit et les réformes des cartes de crédit à la consommation ?

dans Banques/News

Que ce soit outre-Atlantique ou sur le Vieux Continent, le crédit à la consommation sous sa forme revolving a du souci à se faire…Barack Obama vient de faire adopter un texte par le Congrès permettant de mieux protéger le consommateur des abus des organismes distribuant des cartes de crédit à la consommation tandis que Christine Lagarde escompte bien faire passer sa réforme du crédit à la consommation à la fin de l’été prochain en France. Dans les deux cas, il s’agit de limiter la pratique des taux usuriers et de mieux sensibiliser les consommateurs au danger de ces produits en terme d’endettement. Ceci aura sans doute un effet sur l’univers du rachat de crédit qui devra peut-être évoluer….

En effte, le lien fondamental entre le rachat de crédit et les cartes de crédit à la consommation réside dans le fait qu’un cumul de ces cartes trop important peut faire l’objet d’un regroupement de prêt global qui appliqué à un taux raisonnable et réétalé sur une durée parfois un peu plus longue, redonne un endettement convenable aux emprunteurs. L’efficacité du rachat de crédit est donc dépendant du nombre et de la proportion des crédits à la consommation, il parait donc logique que celui-ci devienne moins efficace si les prêts en question se raréfient…

C’est à cet épineux problème que les acteurs du rachat de crédit vont devoir réfléchir dans les temps à venir…L’une des solutions réside peut-être dans le fait que les taux proposés pourraient être plus bas ou bien que les articulations soient plus étendues avec des possibilités plus larges.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

elit. justo at felis odio id, ante.
Retour en haut