Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Fichée FICP : mon huissier me propose d’enlever le fichage si j’obtiens un rachat de crédit…

dans Questions

Bonsoir, je suis fiche FICP, mon huissier me propose d’enlever le fichage si un organisme me propose de racheter ce crédit, mais je suis en instance de divorce cela pose t-il problème ?

Vous rencontrez deux problèmes différents : votre fichage FICP et le fait d’être en instance de divorce.

Tout d’abord, vous devez savoir que certains organismes en rachat de crédit acceptent d’intervenir parfois pour des personnes fichées FICP, mais sous certaines conditions notamment celles d’être propriétaire. Ce que votre huissier propose est courant : « Faites racheter vos crédits à la consommation et je ferai lever le fichage… »Le problème, c’est que dans la pratique, les choses ne fonctionnent pas tout à fait comme ça…car de leur côté, les banques disent l’inverse. Faites lever le fichage est nous pourrons alors intervenir. Vous comprendrez que c’est donc le serpent qui se mord la queue. Dans la pratique bancaire, c’est plutôt à l’huissier de lever d’abord le fichage pour qu’un organisme intervienne ensuite !

Concernant, votre procédure de divorce, le problème est tout autre. Etant encore mariés, votre époux et vous ne faites qu’un vis à vis d’une banque, c’est le principe de solidarité qui prévaut. Si vous sollicitez aujourd’hui un rachat de crédit, ce dernier sera fait aux deux noms. Si vous ne voulez le faire qu’à votre nom à vous, vous serez alors dans l’obligation d’attendre que le jugement de divorce soit prononcé.

Lien utile : prêt et divorce

Lien utile : Rachat de crédit et désolidarisation

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

libero nec ipsum risus Praesent libero tristique
Retour en haut