Frais intercalaires

dans Questions

Bonjour, je dois signer l’acte de vente le 15 aout maxi, et j’ai demandé le prélèvement de mes mensualités le 12 du mois. A quelle date dois-je signer pour éviter le plus possible les frais intercalaires ? fin juillet ? ou au plus proche du 12 aout ? merci bien .

3 Comments

  1. Les intérêts intercalaires sont calculés entre la date de versement du prêt (déblocage des fonds par la banque) et la fin du mois civil en cours. Pour en payer le moins possible, l’idéal est de signer chez le notaire vers la fin du mois, le 30 si possible. Ainsi, dès le mois suivant vous avez une mensualité complète et le démarrage de l’amortissement. Les intérêts intercalaires n’ont rien à voir avec la date de prélèvement de la première mensualité.

  2. Je vous remercie de votre réponse.
    En fait, ma banque m’avait dit de signer si possible la fin du mois pour avoir le moins d’interets intercalaires possibles.mais ils ne m’avaient pas précisé si c’était calculé de la date de déblocage des fonds à la date de prélèvement ou au dernier jour du mois. Maintenant, donc je sais, la date a été fixé hier pour la signature devant notaire, donc on signer le 12. Admettons que le notaire débloque les fonds le 10, on paiera des interets intercalaires du 10 au 30 alors ? (si j’ai bien compris !) aussi, ma banque m’a dit que le 12 SEPTEMbre , je ne paierai que les interets intercalaires et que ma première mensualité du prêt immo partira que le 12 octobre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*