Immobilier béarnais : le marché immo en plein boom

/
immobilier Pau
Immobilier ville de Pau - ©Huche, CC0 Creative Commons

Avec la crise économique qui s’est implantée et causée par la pandémie Covid-19, le nombre de demandes immobilières grimpe considérablement. Celui-ci se trouve beaucoup plus important que les biens disponibles. Pourtant, le prix de l’immobilier ne cesse de monter en flèche. Pour le cas de Pau et l’ensemble du territoire Béarnais, le marché de l’immobilier se porte plutôt bien.

Une préférence pour les villes moyennes et les maisons

Après le premier confinement, les acquéreurs ont une préférence particulière pour les villes moyennes qui mettent en évidence des maisons avec un espace extérieur et de verdures. Effectivement, cette tendance est actuellement maintenue malgré le fait qu’aucun confinement ne va pas avoir lieu. Comme Pau et ses villes avoisinantes présentent en nombreuses quantités ce genre de logement, la demande n’y cesse d’accroître.

Les offres deviennent rares

Face à la montée de la demande, les offres n’arrivent pas à suivre les besoins des acquéreurs. La bonne santé du marché immobilier béarnais reste particulièrement optimiste pour les vendeurs. Ces derniers restent effectivement en mesure de proposer des prix assez élevés. Ils peuvent avoir l’assurance de trouver leur acheteur aux tarifs proposés, sans négociation.

Pour Béarn, les biens disponibles sont moindres, ce qui fait booster les prix de l’immobilier. Aussi, cela est aussi une cause majeure qui permet d’accélérer la conclusion de ventes, sans pour autant négocier. La situation se révèle être plus compliquée pour les agences immobilières étant donné que celles-ci doivent être en mesure de trouver le logement adapté à leurs clients.

Toutes les conditions sont bonnes

Selon les professionnels de l’immobilier, le marché de l’immobilier voit optimiser la tension avec la concrétisation du projet immobilier après la rentrée. À en croire les porteurs de projet, tous les domaines concernant l’immobilier semblent être dans le vert pour Béarn. Il en est de même pour les conditions de financement par les banques. Effectivement, le taux de crédit immobilier est devenu accessible à tout le monde. Les institutions bancaires offrent le privilège à chacun de pouvoir s’offrir un logement de son rêve. Cette baisse du taux du crédit immobilier s’aperçoit sur toutes les durées de prêt.

Source Lecomparateurassurance

Précédent

Épargne Post-Covid : 157 milliards € économisés par les Français

Suivant

Trésorerie d’entreprise : Plusieurs façons pour la financer

Derniers articles de Immobilier