Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Immobilier neuf : les ventes rebondissent !

dans Finance/News

On sait que dans l’immobilier ancien, la crise n’est pas encore derrière nous ! En revanche, certains chiffres laissent non seulement penser que l’immobilier neuf profite désormais des différentes mesures prises par le gouvernement pour soutenir ce marché. Les stocks commencent à diminuer doucement et les indications de certaisn grands groupes prouvent que la barre est en train de se redresser.

En témoignent les derniers chiffres communiqués par le réseau d’agences immobilières Century 21. Le groupe signale qu’au second trimestre, ses ventes dans l’immobilier neuf ont en effet rebondi de quelques 29.6 % et souligne que cette tendance est liée au dispositif de défiscalisation Scellier et au doublement du prêt à taux 0 qui est d’ailleurs maintenu jusqu’en juillet 2010.

L’évolution des ventes dans l’immobilier neuf est intéressant à observer chez Century 21. Au second trimestre 2008, le volume de transactions s’établissait à 21 480 ventes pour baisser jusqu’à 15 014 au 4ème trimestre, au pire de la crise. On voit bien que dès le début de l’année 2009, un rebond se profile avec une hausse des ventes à 25 313 unités pour s’établir finalement à 27 839 à la fin de second trimestre 2009. Une évolution qui est bel et bien aller de pair avec la conjoncture…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Praesent venenatis ipsum elit. lectus amet, risus pulvinar consequat. diam
Retour en haut