Immobilier Paris : baisse des prix immobiliers et du nombre de visiteurs !

/

Si vous ne le savez pas encore, l’un des principaux sites français en matière de valeurs, de cotations et de prix immobiliers est cotation-immobiliere.fr. Très plébiscité et consulté par les professionnels, cet outil en ligne permet de connaitre avec une grande fiabilité l’évolution des prix immobiliers mois après mois. Cotation immobiliere vient de publier tout récemment les chiffres des prix de l’immobilier à Paris et du nombre de visiteurs entre mai 2008 et mai 2009 fournis par les notaires. Pour ceux qui étaient encore sceptiques quant à l’ampleur de ces baisses, les chiffres sont éloquents…

En prenant comme référence, les appartements et les maisons de plus de 5 ans, à Paris intra muros, la baisse a été de – 5.9 % assortie d’une chute du nombre de visiteurs de l’ordre de – 29 % ! C’est le secteur qui a le mieux résisté, car en périphérie, les baisses sont plus accentuées. La petite couronne par exemple a connu une baisse de – 8.6 % avec une baisse des visites de – 33 %. La grande couronne a connu de son côté une baisse encore plus sensible puisqu’elle s’établit à – 8.8 % avec une baisse des visites de – 32 %.

L’ile de France dans son ensemble a connu des chiffres qui reflètent bien la tendance moyenne avec une baisse des prix immobiliers de – 7.9 % et une chute des fréquentations de – 32 % !

Default thumbnail
Précédent

Crédit Immobilier Banque Postale : l'un des champions actuels !

Default thumbnail
Suivant

Comparateurs d'assurances de plus en plus utilisés !

Derniers articles de Brèves

lectus ut leo accumsan risus ut