Immobilier 2021 : préférence pour les zones rurales et les maisons

/
le Touquet Paris plage
Immobilier : Zone rurales et maison les plus recherchées en 2021 - ©Pierre Bastien, Communes.com

La crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19 a changé la préférence des particuliers en ce qui concerne le bien immobilier. Grâce au télétravail, les Français ont besoin davantage d’espace ainsi que de verdure. Ils ont donc une préférence particulière pour les territoires péri-urbains.

Les zones rurales et les maisons attirent de plus en plus

L’année 2021 affiche 2 grands évènements importants en immobilier : la montée de la préférence pour les zones rurales et les maisons. D’après le directeur scientifique chez MeilleursAgents Thomas Lefebvre, pendant son interview à BFM ce mardi, les zones rurales ont pu retrouver leur activité de 2008 où celle-ci affichait un bon record, ce qui est également le cas des maisons.

Grâce à ce fort engouement, les prix de ces biens immobiliers ont connu une augmentation de 4 à 5%. Selon les données reçues, les maisons coûtent très cher par rapport aux appartements et la montée de celles-ci se montre très rapide. Cette augmentation touche l’ensemble du territoire. Pourtant, le taux de l’augmentation des prix de l’immobilier n’est pas le même pour toutes les communes. Il y en a celles qui affichent une montée importante par rapport à d’autres.

Grâce au télétravail

Ce fort engouement pour les zones rurales s’explique par le télétravail. Effectivement, les Français n’ont pas à se rendre au bureau pour travailler. C’est pourquoi  ils sont à la recherche de maisons qui leur permettent de travailler paisiblement. Pour ce qui est de la préférence des zones rurales, ce phénomène s’explique par les prix de l’immobilier. Effectivement, ces derniers sont moindres par rapport à ceux des grandes villes. Aussi, les bons chiffres des zones rurales sont en liaison avec les territoires péri-urbainse. Effectivement, les offres en immobilier de plaisir sont moindres dans les grandes villes. Cela ne concerne que 10 à 15% des transactions.

Des baux commerciaux ?

De nombreux investisseurs se demandent si cette préférence pour les zones rurales va provoquer une hausse des baux commerciaux. Effectivement, si la condition de travail en télétravail va continuer, il est fort probable que les Français vont accéder à des commerces qui se trouvent près de chez eux.

Source Bfmtv

Précédent

Le groupe Stellantis rachète la société de financement First Investors aux USA

Suivant

Banque Duo du Canada sur le point de faire l’acquisition de Fairstone Financière

Derniers articles de Immobilier