L’immobilier de prestige se porte vraiment bien en Ile-de-France

/
immobilier prestige
Immobilier de luxe et prestige - ©Zac Gudakov, CC0 Creative Commons

L’année 2021 reste la plus belle des années de l’immobilier de luxe. La vente dans ce secteur a connu un meilleur record. Selon le groupe Barnes, l’immobilier de luxe se porte très bien à Paris et en Île-de-France. Ce genre de logement a suscité l’intérêt de nombreux Français.

Une belle année

Selon la notation du groupe Barnes, l’année 2021 affiche une très grande réussite de l’immobilier luxe à Paris et en Ile-de-France. Cette année, le volume de transactions réalisé est de 70% par rapport à l’année précédente, la période où la crise sanitaire a commencé. Ceci est à 40% par rapport à 2019.

Selon les études, la réussite de ce secteur s’explique par le retour de nombreux Français expatriés à l’étranger. Aussi, la montée du taux de vente a été causée par l’augmentation du nombre d’une clientèle étrangère ExtraEuropéenne. À savoir que celle-ci exagère le luxe. Selon le directeur général du groupe immobilier Richard Tzipine, la clientèle étrangère extra européenne ne cesse de se déplacer à Paris ou en Ile-de-France. Aussi, Île-de-France séduit par les splendides vues.

De prix qui ne cessent de monter

Si l’immobilier de luxe a connu une belle réussite, c’est que les fonds d’investissement de nombreux Français permettent l’achat de ce genre de logement qui se montre cher dans la plupart des cas. Le directeur général du groupe immobilier ajoute que ce genre d’immobilier est réservé à une clientèle prestigieuse avec son prix nettement élevé.

Les tarifs de ceci se trouvent entre 50 et 300 millions d’euros. Une montée de prix de 10 à 15 % a été observée pour l’immobilier de luxe par rapport à 2019. Pourtant, l’investissement est particulièrement soutenu étant donné que ceci représente une valeur refuge.

Une préférence pour les arrondissements

À savoir que ce sont les acheteurs libanais qui ont fait grimper le taux de vente de l’immobilier de prestige. Ce sont les biens se trouvant dans le 16e arrondissement qui l’ont particulièrement attiré. En ce qui concerne les acheteurs américains, ceux-ci préfèrent s’installer dans les 7e et 8e arrondissements de Paris. Des investisseurs veulent se lancer dans l’achat d’un bien luxueux dans le 11e arrondissement.

Source Mieuxvivre-votreargent

Précédent

Finance climatique : les pays du Sud veulent de l’action

Suivant

Vendre sa maison en 2022 ? Astuces et conseils

Derniers articles de Immobilier