La Bourse de Paris au-delà des 3 400 points !

dans Finance/News

Ce n’était plus arrivé depuis novembre 2008 : la Bourse de Paris a de nouveau franchi le pallier psychologique et technique des 3 400 points. cette bonne nouvelle s’inscrit dans une dynamique globale qui a vu les résultats trimestriels des grandes entreprises s’envoler des deux côtés de l’Atlantique. Même si la séance d’aujourd’hui à clôturer sur une quasi-stabilité (- 0.26 %), les résultats sont encourageants pour la suite de l’année et surtout pour la rentrée.

Côté français, on enregistre surtout les bonnes performances de certains ténors tels que France Telecom (+ 3.32 % hier), EDF ( + 5.43 %) et de Renault (+ 1.47 %) qui malgré ses pertes historiques du premier semestre parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu en misant sur une politique agressive et la volonté de gagner de nouvelles parts de marché.

Outre-Atlantique, les bonnes nouvelles sont venues des acteurs du crédit ou plus précisément de la carte de crédit. Comme le soulignent Les Echos dans leur éditorial, « le secteur des cartes de crédit était au coeur des préoccupations » ces dernières semaines et les résultats de Visa et de Mastercard ont rassuré les investisseurs désireux de se convaincre que la reprise est à leur porte. Pourvu que ça dure…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*