Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La consommation a reculé de 2 % en février

dans Finance/News

Le plan de relance américain de 1 000 milliards de $ visant à apurer les bilans des banques des crédits toxiques et autres créances douteuses aura donc eu l’effet escompté : Wall Sreet a repris près de 7 % hier, soit sa plus forte progression de ces cinq derniers mois. Rien d’étonnant donc à ce que les bourses asiatiques aient clôturé dans le vert cette nuit à l’instar de Tokyo qui a vu le Nikkei terminé à + 3.34 %. Ce matin, c’est Paris qui bénéficie de cette spirale positive avec un CAC 40 en hausse de + 0.9 % à 2 896 points.

Valeurs françaises en vue

Le Palais Bourbon devrait connaitre une belle journée grâce à l’annonce du plan américain qui devrait faire le plus grand bien au secteur financier. Ce dernier devrait d’ailleurs être particulièrement favorable au crédit Mutuel dont le rachat de Cofidis est essentiellement entériné. Il est à noter que le groupe 3 Suisses International a également vendu sa banque en ligne Monabanq dans la transaction. Les technologiques devraient aussi passer une agréable journée avec notamment Alcatel-Lucent qui vient de décrocher un marché en chine dont l’objectif est d’équiper en téléphonie mobile 14 provinces…

Actualité économique dans l’Hexagone

La consommation a reculé de 2 % en février dans l’Hexagone. Après avoir fait le yoyo pendant ces derniers mois, il semble que les inquiétudes générées par les crises aient réellement eu un impact sur le moral des ménages en février, c’est en tout cas ce que révèlent les chiffres publiés par l’INSEE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

leo. ipsum amet, id fringilla suscipit efficitur. risus luctus
Retour en haut