Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La stabilité règne sur la place parisienne !

dans Finance

C’est la stabilité qui a régné hier sur la place financière de Paris ! Le CAC 40 a en effet terminé la journée à 4 286.66 points, c’est-à-dire un léger repli de 0.23 %. Craignant l’annonce de la décote des actions Lehmann Brothers, les investisseurs étaient sceptiques quant au bon déroulement de la journée. Finalement ces derniers ont été rassurés par l’annonce du plan de restructuration de la banque qui faute de convaincre a pour le moins « limité la casse ».

Par ailleurs, la stabilisation du baril au-dessus de 100 dollars (103.85) maintient les bénéfices des pétroliers. On notera le fort recul des valeurs Crédit Agricole et de la Société Générale respectivement de -4.75 % et de – 4.11 % : ceci est du aux craintes des investisseurs sur le devenir des valeurs adossées à des placements immobiliers aux Etats-Unis.
Pour l’heure le CAC se situe à -0.3 % à 4 270 points.

On notera par ailleurs, la confirmation du raffermissement du dollar vis-à-vis de l’€uro puisque pour la première fois depuis 11 mois, ce dernier est descendu sous la barre des 1.4 dollars pour une unité européenne.

Enfin, dans l’actualité internationale, on mettra en avant ce matin les déclarations en Suisse de Thomas Jordan, membre du directoire de la Banque Nationale Suisse qui affirme que « Le marché hypothécaire suisse a peu de chances de souffrir d’un resserrement du crédit ! ». Messieurs les investisseurs, il reste encore quelques places fortes dans le monde en dehors des valeurs-refuge !

Derniers articles de Finance

Retour en haut