L’Assurance groupe en crédit immobilier ne sera plus imposée au 1er janvier 2010 !

/

Peut-être ne le savez pas encore, mais à partir du 1er janvier 2010, il vous sera sans doute bien plus facile d’assurer votre crédit immobilier ou tout autre crédit où vous le voudrez. Le but de l’opération est bien sûr de souscrire une assurance crédit auprès d’une autre compagnie que dans sa propre banque. Cette liberté d’action devrait être possible si le Sénat et Assemblée Nationale ont le temps de boucler le projet de loi et le vote correspondant avant la fin de l’année.

Rappelons que c’est en grande partie sous la pression des associations de protection des consommateurs qui jugeaient que les banques imposaient injustement leur assurance groupe, dont le coût est souvent plus élevé que celui des compagnies extérieures, que le législateur s’est saisi du dossier afin de modifier cette pratique financière.

Il s’agit ici d’une mesure qui donnera réellement un choix conséquent aux emprunteurs en la matière. A garanties équivalentes, les consommateurs pourront choisir leur contrat chez un autre assureur en ayant réalisé leurs comparatifs auparavant. Du coup, la bataille déjà amorcée en raison du lest d’ores et déjà lâchée par les banques conscientes de la problématique sera sans doute rude…

Variation de la prime d’assurance selon l’âge avec tarif attrayant, contrats sur mesure et offres à la baisse seront sans aucun doute la conséquence de la mise en concurrence qui fera baisser le TEG global d’un crédit dans des proportions non négligeables. Une vraie petite révolution dans le domaine.

Default thumbnail
Précédent

Entre immobilier ancien et immobilier neuf : quel écart de frais à l'achat ?

Default thumbnail
Suivant

Liquidations judiciaires et procédures de redressement en hausse de 12 % !

Derniers articles de Epargne

Donec risus. dolor quis, et, dolor. commodo