L’assureur vie ACMN Vie cartonne en ligne !

dans Epargne/News

On a beau voir un nombre important de contrats d’assurance vie proposés sur le web, cela ne signifie pas pour autant que beaucoup de ces supports d’épargne soient concrètement souscrits par les internautes. D’après les récents chiffres de FFSA, la collecte d’assurances vie en ligne, appelée l’e-assurance-vie, ne représente que 200 000 unités, soit à peine 2 % du marché français. Contrastant avec ses homologues et concurrents, ACMN Vie fait deux fois mieux que le marché !

L’assurance vie, ça se vend a priori surtout sur le terrain à en croire les chiffres. Que ce soit via une banque en agence ou par le biais d’un courtier d’assurance ou un agent, les contrats sont souscrits de visu entre les protagonistes. Internet a beau tout raflé sur son passage, ce type de produits résiste et ne remporte pas d’adhésions massives en ligne (comme d’ailleurs l’ouverture de comptes bancaires qui reste très limitée). Pour autant, certains acteurs spécialisés ont insisté sur ce canal de distribution avec succès. C’est le cas d’ACMN Vie, la filiale du Crédit Mutuel Nord Europe.

Fort de six partenaires distributeurs, l’enseigne a explosé les moyennes nationales. 17 % de la collecte d’ACMN Vie fin août a été réalisée en ligne, ce qui représente une progression de l’ordre de 50 %. Il faut dire que les bons résultats des assurances vie de l’enseigne reconnus par la presse spécialisée y sont aussi pour quelque chose. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque, allez voir leur site !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*