Le crédit auto soutient le crédit à la consommation…

dans Banques/News

L’Observatoire des crédits aux ménages vient de rendre ses verdicts quant à l’évolution de la diffusion du crédit en général et du crédit à la consommation notamment. Ces moteurs de croissance sont sous les projecteurs du gouvernement qui suit de très près l’évolution des choses. Et force est de constater que la prime à la casse aura non seulement contribué au redressement des ventes automobiles, mais aussi du crédit à la consommation…

Qui l’aurait cru ? A l’heure où le crédit à la consommation sous certaines de ses formes fait l’objet d’une très prochaine réforme, la nécessité de le maintenir à flot – croissance oblige – semble être un objectif atteint. Car même si la proportion de Français ayant souscrit un emprunt en 2009 a baissé de 1.8 points par rapport à 2008, le crédit conso ne se porte pas si mal en France ! Grâce à qui ou plutôt à quoi ? A la prime à la casse qui a soutenu le marché automobile dynamisant par là-même le secteur du crédit auto qui est l’un des fleurons du prêt à la consommation.

Les instituts statistiques précisent en effet que chez les jeunes, 75 % des crédits à la consommation sont destinés à acheter un véhicule. Que serait devenu le crédit conso sans la prime à la casse ? Il est probable que les 31.7 % de Français disposant d’un prêt conso aurait été encore plus faible…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*