Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le crédit revolving bien utilisé !

dans News/Rachat de crédit

Le crédit revolving a été très largement critiqué ces derniers mois que ce soit par les associations de protection des consommateurs ou les pouvoirs publics qui ont ainsi amorcé le processus de réforme du crédit à la consommation. Tous ces événements ont malheureusement occulté l’intérêt initial de ce produit qui, lorsqu’il n’est pas abusivement utilisé ( ce qui conduit irrémédiablement au surendettement), présente de réels intérêts.

C’est en premier lieu un moyen de paiement simplifié pour de petits achats répétitifs qui ne nécessitent pas la mise en place de prêts à la consommation. En effet, des achats répétés rendent un prêt personnel inadapté. Se passer de l’aval permanent de sa banque est bien agréable ! Pour autant, il ne faut pas sombrer dans la facilité et l’utiliser à tout va. Mieut vaut conserver un crédit revolving comme une réserve servant à pallier à une dépense imprévue que comme outil de paiment récurrent qui compense une situation de déséquilibre budgétaire.

C’est pour cette raison que ce type de crédit doit rester un mode de financement exceptionnel et ponctuel. Bien utilisé, le crédit permanent est pratique et ne présente pas de risque d’endettement majeur. L’idéal est de limiter l’enveloppe à un crédit d’un montant moyen de moins de 1 500 €uros dont le coût reste raisonnable si l’on envisage son remboursement en quelques mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

eget diam Aliquam risus neque. facilisis
Retour en haut