Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le crédit revolving continue à faire débat…

dans News/Rachat de crédit

Décidément le crédit revolving encore appelé crédit renouvelable ou crédit permanent ne cesse plus d’alimenter les débats. C’est ce que semble démontrer une étude menée par l’association UFC-Que Choisir de Lille.

Après avoir été évoqué au Sénat par Philippe Marini qui souhaite « mieux encadrer crédit revolving et rachat de crédit » et par la ministre de l’Economie Christine Lagarde qui veut légiférer le crédit à la consommation pour lutter contre le surendettement, c’est au tour de l’organisation UFC Que Choisir de pointer du doigt le crédit revolving ou plus précisément les organismes financiers qui le commercialisent.

Un enquête réalisée par des bénévoles de l’association de protection des consommateurs auprès de plusieurs enseignes a en effet révélé que ces dernières orientaient essentiellement les clients qui souhaitaient faire usage d’un crédit pour acheter des produits vers cette forme de crédit. UFC a jugé ses résultats « accablant » précisant que 73 % des banques spécialisées orientaient les consommateurs vers des revolving, que 82 % des sociétés concernées ne donnaient pas d’informations précises et qu’enfin 91 % n’ont pas vérifié que les personnes pouvaient assumer ce nouveau prêt.

Les jours du crédit revolving sont peut-être comptés. En tout cas une modification sous quelque forme que ce soit ne saurait se faire attendre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

id amet, quis, felis ante. felis Curabitur sem, risus. in facilisis
Retour en haut