Le crédit souffre des retards de paiement !

dans Banques/News

Est-il certain que la planète finance est définitivement sortie de la crise du crédit amorcée en 2007 ? Rien n’est moins sûr lorsqu’on observe certains indicateurs qui passent inaperçus….Le crédit continue en effet plus que jamais à souffrir de certaines difficultés dont les retards de paiement !

Interrogé par le Revenu, l’un des experts d’une grande banque privée a récemment souligné que « La crise du crédit n’est pas terminée ». Il met en avant le fait que les experts et autres économistes ne prêtent pas suffisamment attention à la hausse majeure des créances en retard de paiement. Ainsi, selon lui, plus de 5 % des encours de crédit aux USA font l’objet d’un retard de paiement de plus de 90 jours, ce qui représente la bagarelle de 390 milliards de $ !

Plus grave, les fonds propres des banques seraient insuffisants pour faire face à des impayés massifs ? S’agit-il d’une nouvelle bombe à retardement qui laisse à nouveau planer le spectre des faillites de géants de la finance. Y a-t-il d’autres Lehman Brother en puissance ? Même si les banques prêtent avec plus de prudence, les risques demeurent et le crédit demeure a priori bel et bien malade…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*