Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le levée d’un fichage bancaire est-elle possible suite à un accord ?

dans Questions

Je suis FICP par CETELEM pour un montant de 22000 €. CETELEM est prêt à lever le fichage si j’ai l’accord d’un rachat de crédit par un organisme autre. Je suis à la recherche d’un autre organisme voulant bien m’aider. Merci pour votre réponse.

Votre question est récurrente et rappelle malheureusement l’histoire de la poule et de l’oeuf…Les organismes commercialisant des crédits à la consommation ou autres demandent généralement la levée d’un fichage bancaire à condition qu’il y ait au préalable un accord ou un pré-accord d’un organisme de rachat de crédit. Le problème, c’est que ces organismes vont demander la même chose, mais dans le sens inverse…Que Cetelem lève son fichage et nous interviendrons ensuite…

Les banques spécialisées dans le rachat de crédit ne sont pratiquement jamais intervenues dans des cas de personnes locataires sollicitant des restructurations. Les regroupements de prêts sans garantie ne sont possibles que s’il n’y a pas de fichage. Même pour les propriétaires, les fichages FICP sont de plus en plus rédhibitoires dans l’optique d’obtenir un rachat de crédit.

Il est donc indispensable que ce soit en amont que le créancier ayant procédé initialement au fichage fasse l’effort de lever le fichage : c’est non seulement votre intérêt, mais aussi le sien, car la situation risque de dégénérer à un moment ou à un autre en contentieux qui ne fera les affaires de personnes…Insistez !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

mi, mattis non facilisis odio pulvinar ultricies Aliquam
Retour en haut