Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le marché automobile français va mieux !

dans Brèves/News

Il ne faut pas encore crier victoire, mais il semblerait bien que les tourments des constructeurs automobiles français soient plus derrière eux que devant. Cette prudente constatation résulte des chiffres de ventes de voitures neuves au cours du mois de juin qui viennent d’être publiées. Le marché automobile français va mieux avec des ventes de voitures neuves qui ont grimpé de 7.1 %.

Cette bonne surprise arrive à un moment inespéré dans la mesure où les ventes automibles dans l’Union avaient chuté de 14 % environ au cours du premier semestre ! A la différence de nombre de nos voisins, les constructeurs français ont ainsi réussi le tour de maitre de rééquilibrer leurs ventes annuelles. D’après les Echos du 2 juillet, les ventes de voitures françaises ont ainsi fait leur retard depuis le début de l’année et se retrouve même à un rythme légèrement progressif de + 0.2 % depuis janvier.

Ce résultat est notamment la conséquence des aides de l’état sous forme de prime à la casse (qui représentaient une enveloppe de 250 millions d’Euros pour l’Etat) et des phénomènes de bonus-malus qui ont soutenu les ventes. Seul problème qui point à l’horizon : s’agit-il d’un sursaut avant la période estivale et même si le gouvernement a assuré qu’il maintiendrait ses aides jusqu’à la fin de l’année, l’évolution sera-t-elle durable ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Retour en haut