Le marché de la voiture d’occasion s’effondre !

dans Brèves/News

Le marché de la voiture d’occasion s’effondre ! La ou les causes ? Les mesures prises par le gouvernement en faveur des voitures neuves en général et des véhicules peu polluants utilisant des énergies renouvelables. Les chiffres sont éloquents : depuis le début de l’année, le marché de la voiture neuve n’a fléchi que de 1.4 % quand dans le même temps celui de la voiture d’occasion s’effondre de 9.1 %. A titre de comparaison, l’an passé, la baisse du marché de la voiture d’occasion n’était que de 3.2 %…

Il faut dire que les mesures du gouvernement en faveur de l’achat d’un véhicule neuf en général et d’un véhicule hybride en particulier font très mal au marché de l’occasion. Les primes à la casse de 1 000 €uros pour véhicule de plus de 8 ans semblent persuader les acheteurs que le neuf est attractif.

Il l’est d’autant plus lorsqu’on s’intéresse aux nouvelles mesures en faveur des « véhicules décarbonés » et autres hybrides qui rentrent dans le cadre du pacte automobile mis en place par le gouvernement il y a quelques mois. Rappelons que les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place une enveloppe de 250 millions d’€uros de prêts bonifiés d’ici à fin 2 010 pour persuader le contribuable de s’orienter vers ces achats.

Si vous avez une voiture à vendre, faites vite !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*