Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le marché immobilier continue de donner des signes de reprise…

dans Finance/News

C’est dans un contexte positif que le CAC 40 est en hausse ce matin de +1.1 % à 2 992 points. Cette tendance, qui s’inscrit dans le sillage de Tokyo, est soutenue par le bon comportement du secteur automobile et notamment par l’annonce de France Telecom de prendre le contrôle d’un gros opérateur en Egypte. Ce faisant, France Telecom renforcerait ses positions stratégiques dans un secteur géographique où le français est peu présent. Par ailleurs, la Bourse de Paris est sensible au fait que le marché de l’immobilier continue de donner des signes de reprise…

Actualité économique dans l’Hexagone :

C’est donc en grande partie le marché de l’immobilier qui fait la une de la presse économique ce matin avec des signes de reprise plus qu’encourageant. Chambre Nationale des Notaires, FNAIM et autres acteurs majeurs du marché s’accordent à dire que l’immobilier semble bien repartir. Certes, certains chiffres ne seront publiés que la semaine prochaine, mais le nombre de transactions immobilières est en nette augmentation, même si la baisse des prix continue. Cette annonce a des effets bénéfiques immédiats à l’instar du titre Kaufmann & Broad qui prend 7 % pour l’heure. Cette reprise est sans doute en grande partie due à la baisse significative des taux d’intérêts qui incite à nouveau les consommateurs et les investisseurs à acheter.

Le secteur de l’automobile est lui aussi à l’honneur aujourd’hui avec un marché qui s’attendait à de nombreuses prises de bénéfices suite aux rebonds de ces derniers jours, mais il n’en et rien. Le rebond semble en effet être tiré par l’effet positif de la prime à la casse et surtout de l’intérêt majeur que des fonds d’amortissement portent au secteur automobile.

Actualité économique internationale :

Sur le plan international, le marché automobile alimente aussi les chroniques du jour avec notamment le dossier SAAB. Le sort du constructeur pourrait en effet être scellé dès aujourd’hui par ses créanciers. Après le rachat de Chrylser, Aboudabi s’intéresse désormais de très près à Opel qui pourrait s’appeler très prochainement Opel Europe..

De son côté, la banque britannique HSBC a confirmé que 96.6 % de ses parts mis en vente ont d’ores et déjà été souscrites dans le cadre de son augmentation de capital. Une première pour de tels chiffres !

Enfin, le rachat de Sun Micro System par IBM semble bien compromis en raison du montant de la transaction : les quelque 7 milliards de $ sont jugés excessifs par le géant de l’informatique…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Lorem quis, fringilla diam ut Nullam amet, ut sed adipiscing
Retour en haut