Le prêt de main d’oeuvre, c’est quoi ?

/

Partant du principe qu’en ces temps difficiles certaines entreprises étaient friantes de main d’oeuvre en raison d’une activité existante tandis que d’autres connaissaient des moments délicats, le législateur a tenté de trouver une corrélation salariale entre ces deux réalités qui s’appelle le prêt de main d’oeuvre. De quoi s’agit-il précisément et toutes les entreprises peuvent-elles y prétendre ?

Tout d’abord, il faut savoir que le prêt de main d’oeuvre n’a pas encore été adopté de manière définitive par le Parlement. Il s’agit pour l’instant d’un projet de Loi qui devrait être au menu des parlementaires le 26 mai prochain. Le prêt de main d’oeuvre est censé être une alternative aux vagues de licenciements économiques en permettant à des entreprises souffrant d’un déficit d’activité de prêter leurs salariés à d’autres sociétés qui en ont besoin.

L’entreprise prêteuse facture à son homologue le coût du salaire charges incluses, mais à la condition expresse de ne pas procéder à une quelconque surfacturation, car la formule n’a pas pour objet d’être lucrative sous une forme ou une autre. Une idée originale qui connait actuellement un vif succès et qui est plébiscitée par le patronat en général. L’engouement est d’ailleurs tel qu’un cadre législatif devient nécessaire !

Default thumbnail
Précédent

Les critères du crédit immobilier idéal !

Default thumbnail
Suivant

Impôts locaux en hausse de plus de 100 €uros pour un couple avec deux enfants !

Derniers articles de Brèves

libero libero in Curabitur felis dapibus elit. risus