Le rachat de crédit cible les quadragénaires ?

dans News/Rachat de crédit

Contrairement à ce qu’on peut parfois lire dans certaines publicités, les opérations de rachat de crédit ne concerne pas vraiment tout le monde, tout du moins sur un plan statistiques et dans des proportions flagrantes. Ainsi, les jeunes n’y accédent que peu, car ils n’ont souvent pas cumulé de crédits à la consommation et les personnes âgées, qui pourtant recourent plus qu’on ne pourrait le penser au crédit conso en raison de la perte de revenus générée par le passage à la retraite, ne sont pas toujours éligibles à cause de leur âge et des problèmes d’assurabilité.

Ainsi, lorsqu’on compulse les chiffres publiés par l’INSEE et le Crédoc en matière de consommation, on imagine aisément que ce sont bien les quadragénaires qui constituent les cibles privilégiées de ces banques. Les récentes statistiques en la matière faisaient apparaitre que ce sont les 40-49 ans qui consomment le plus avec un besoin en terme de dépenses de consommation culminant à 33 255 €uros par an. A titre de comparaison les moins de 29 ans sont à 25 033 tandis que les 60-69 ans sont à 24 865 €uros. Il s’agit donc d’une courbe à peu près équilibrée dans le temps dont le pic est atteint avec les quadras.

Ce sont donc aussi très probablement eux qui recourent le plus aux crédits conso et à leur éventuelle accumulation en contre-partie de leur besoin. Mais ce sont aussi parallèlement eux qui ont le plus fort pouvoir d’achat généré par leurs revenus ainsi qu’une assise foncière, car la plupart des Français sont accédants à la propriété ou déjà propriétaire à cet âge. Ce faisant, ils réunissent les conditions fondamentales pour prétendre à un rachat de crédit tout comme à d’autres types de financement d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*