Le rachat de crédit suggéré par « Le Revenu » dans certains cas !

/

Dans le cadre de son dossier traitant des moyens d’alléger ses mensualités pour retrouver du pouvoir d’achat, le magazine économique mensuel « Le Revenu » suggère dans son dernier numéro que le rachat de crédit est l’un des leviers permettant de retrouver une bouffée d’oxygène, mais pas dans n’importe quel cas !

Il semble bien loin le temps où le rachat de crédit faisait figure de parent pauvre du monde du crédit. Après avoir eu mauvaise presse, ce domaine financier fait de plus en plus l’objet d’articles vantant ses mérites. Après la revue Capital qui exposait il y a peu encore les atouts de ces opérations, c’est au tour du Revenu d’évoquer les avantages des restructurations de dettes, mais en évitant un certain nombre d’écueils…

« …si vous cumulez de multiples prêts revolving en plus de votre crédit immobilier, faites restructurer vos dettes, vous réduirez votre taux moyen et allégerez vos mensualités » nous livre le célèbre magazine économique en spécifiant qu’il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Passer par un courtier pertinent semble essentiel, mais à condition que ce dernier vous propose une articulation qui « colle » au mieux à votre situation et qui ne sera pas trop gourmand sur les frais. Dans ce domaine, les variations des mandats peuvent être élevées…

Si vous envisagez de bouger rapidement et de vendre, ne faites rien, vous n’amortiriez pas les frais. De même, ne gonflez pas trop l’enveloppe avec une trésorerie conséquente, car n’oubliez pas que les frais sont proportionnels au montant !

Default thumbnail
Précédent

Renégocier son prêt immobilier est parfois un piège...

Default thumbnail
Suivant

Taxes sur PEA en cas de décès ?

Derniers articles de News

odio eleifend tristique commodo quis non