Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de Merrill Lynch par Bank of America se poursuit

dans News/Rachat de crédit

Lors de la débâcle qui avait vu le dépôt de bilan de Lehman Brothers, la banque Merrill Lynch, l’un des monstres américains en matière de banques d’investissements, avait bien failli connaitre semblable sort. C’est presque au son du gong que cette dernière fut sauvée par la proposition de rachat par sa rivale Bank of America…

Mais en matière de rachat bancaire, le processus n’est pas simple. Pour qu’une telle opération puisse être menée à terme outre-Atlantique, il faut remplir certaines conditions au travers de plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut que la Federal Trade Commission donne son feu vert et qu’après cette dernière ce soit au tour de la Fed d’entériner la faisabilité de la transaction. Une fois que celle-ci est d’actualité, il ne reste plus aux actionnaires qu’à se mettre d’accord sur les modalités effectives. En l’occurrence, il s’agissait d’un échange d’actions qui permettait de revaloriser le titre Merrill Lynch qui était alors en perdition.

Cette vente devrait donc trouver son aboutissement le 5 décembre prochain et l’opération devrait être entérinée définitivement en début d’année prochaine. Bank of America deviendra ainsi la banque américaine possédant le plus d’actifs à son bilan. Leurs chiffres devraient en effet atteindre près de 3 000 milliards d’actifs…En outre, l’enseigne devrait encore percevoir un coup de pouces du Trésor avec quelques milliards de plus émanant du plan de relance.

Derniers articles de News

dolor. Praesent ultricies Praesent felis Lorem neque. mattis massa
Retour en haut