Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’épargne anticipe endettement et rachat de credit

dans News/Rachat de crédit

« On n’en met jamais assez de côté ! ». Nous avons tous un jour ou l’autre entendu ce genre de propos évoqués par nos parents ou grands-parents pour qui l’épargne était un concept synonyme de sécurité et de raison. Il faut dire que ces générations n’avaient pas forcément tort, car des économies permettent toujours d’anticiper, voire d’éviter un crédit. Pour la défense des plus jeunes générations, force est de reconnaitre que la vie n’a jamais été aussi chère avec de surcroit un pouvoir d’achat très amoindri depuis le passage à l’€uro et surtout notre société de consommation nous pousse tous à vouloir consommer vite et bien !

Les plus jeunes générations n’épargnent plus ou peu, notamment parce que leurs revenus ne permettent pas de dégager de réelle capacité d’épargne. Rappelons qu’en France, ce sont a priori les foyers les plus défavorisés sur le plan financier qui ont le plus de prêts revolving et à la consommation. C’est ce qu’a démontré le récent rapport Athling commandé par Christine Lagarde. Mais ces ménages ne sont pas les seuls à faire appel à l’argent facile et aux crédits à la consommation : songeons que 60 % des véhicules neufs sont achetés à l’aide d’un crédit auto ! Et il y a souvent deux voitures par foyer, donc deux prêts voiture…

Il faut impérativement essayer de mettre trois francs six sous de côté. Ne serait-ce que 75 ou 100 €uros par mois quand on peut…En les virant tous les mois sur un Livret d’épargne comme un Livret A ou bien un Livret de Développement Durable (LDD) qui rapportent 4 % chacun actuellement, vous aurez progressivement une épargne qui se constituera sans que vous vous en rendiez compte. Sur plusieurs années, cet effort d’épargne vous permettra d’avoir un pécule qui vous évitera d’avoir recours trop rapidement ou tout cours aux prêts personnels qui accumulés les uns aux autres générent inévitablement une situation de surendettement qui ne peut elle-même se résoudre que grâce à un rachat de crédit.

Pour ceux qui auraient d’ores et déjà cumulé trop de crédits à la consommation, il n’est pas trop tard pour faire d’une pierre deux coups : une restructuration de vos crédits qui vous permettra ensuite de retrouver pouvoir d’achat et épargne potentielle. Profitez des nombreuses possibilités de simulation de rachat de crédit en ligne pour réaliser une estimation d’une telle opération. Les offres de prêts hypothécaires ou de prêts personnels de rachat de crédit sont parfois très attrayantes et très efficaces…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

nec Donec Praesent elit. Curabitur dolor. libero efficitur. venenatis lectus felis
Retour en haut