Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les assurances vont gérer les sinistres différemment !

dans News/Rachat de crédit

A priori à partir du 1er janvier 2009, la gestion des sinistres sera assurée très différemment par les compagnies d’assurance. Le législateur est apparemment en train de modifier la donne et lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer le montant des réparations. Jusque-là, la procédure est rigoureusement identique à celle déjà en application.

La grande différence réside dans le fait que l’expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si ces derniers ne concernent en rien l’accident) et si l’un de ces derniers n’est pas conforme ou en état de fonctionner, alors votre carte grise sera gelée en préfecture. Pendant ce temps, une éventuelle vente du véhicule serait bien sûr impossible. Notez que le délai pour rectifier le tir, c’est à dire faire réparer les points éventuellement défectueux, sera de 3 jours, à défaut votre voiture sera immobilisée au garage…

L’ironie de la chose réside dans le fait que s’il est avéré après réparation que les points défectueux n’avaient aucun rapport avec l’accident initial, alors l’expert devra revenir pour valider des travaux dont le coût sera bien entendu à votre charge…On se demande ce que l’Etat veut favoriser ce faisant ? Sans doute la vente de voitures neuves ou récentes ! En tout cas, les assureurs n’y sont pour rien et pourraient bien pâtir d’une décision discutable des pouvoirs publics.

Derniers articles de News

pulvinar elit. risus. commodo leo. felis sem, ipsum odio ut facilisis non
Retour en haut