Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les formules de rachat de crédit pour propriétaires

dans News/Rachat de crédit

Les personnes qui font une simulation de rachat de crédit en ligne ne le savent pas toujours, mais il n’existe pas que deux formules de rachat de crédit pour propriétaires. Beaucoup s’imaginent qu’il n’y a sur le marché que le prêt personnel d’un côté et le crédit hypothécaire de l’autre. C’est sans compter sur d’autres possibilités qui s’offrent à vous et qui peuvent être en plus grande adéquation avec l’idée que vous vous faisiez de votre restructuration.

Les formules de rachat de crédit global :

Si vous envisagez de racheter la totalité de vos crédits en y incluant crédit immobilier et de la trésorerie le cas échéant, deux option s’offriront à vous. Soit vous opterez pour un crédit hypothécaire de premier rang sans concurrence qui impliquera un passage chez notaire, soit vous pourrez contracter un prêt cautionné qui permet d’éviter cette formalité en faisant intervenir une société de cautionnement mutuel. La différence entre les deux formules réside dans la qualité des dossiers. Le prêt cautionné est assorti de taux un peu plus élevés, mais n’a pas d’hypothèque…

Les formules de rachat de crédits à la consommation :

Si vous êtes propriétaires et que vous ne souhaitez pas faire racheter votre encours immobilier parce qu’il est en boiut de course ou parce que le taux est imbattable, vous aurez là aussi deux possibilités. Soit vous choisirez un prêt personnel ou un crédit hypothécaire de second rang. Le prêt personnel est pratique, car il n’y a pas de garantie, mais il est assorti de taux élevés (entre 6.8 et 8.5 %) et plafonné à 12 ans. A l’inverse, le prêt hypo de second rang permet de conserver le premier prêt hypothécaire et de ne racheter que les crédits à la consommation sur des durées plus longues et à des taux plus intéressants. Cette dernière possibilité nécessite que vous ayez une valeur de bien suffisante et un bon dossier sans rejets.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

neque. Praesent suscipit elementum leo. adipiscing mattis tristique tempus massa felis
Retour en haut