Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les garanties de votre carte de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Nous possédons tous ou à de rares exceptions près des cartes de crédit et bien souvent ces dernières ont un caractère international permettant de réaliser des paiements ou des retraits à l’étranger. C’est notamment le cas des cartes visa, visa premier ou encore mastercard. Très souvent, les détenteurs de ces cartes ignorent qu’elles incluent dans leurs prestations des garanties d’assurances qui peuvent s’avérer utiles, surtout en cas de déplacement.

Nous ne lisons pas assez les contrats relatifs aux prestations offertes par nos banques. Il en va de même pour les garanties des cartes de crédit internationales. Savez-vous par exemple qu’une carte Visa inclut une garantie responsabilité civile à l’étranger. Cette dernière intervient en effet à défaut ou en complément d’une assurance responsabilité civile personnelle de l’assuré. Nombre de cartes de crédit inclut aussi des garanties « modification », « annulation » ou encore « interruption » de voyage. Si vous étiez par exemple au chômage pendant votre voyage et qu’un employeur potentiel vous appelle en vous annonçant votre embauche, vous pouvez dans certains cas vous faire rembourser votre voyage ! Idem, si une période de congés payés précédemment accordée est supprimée ou modifiée par l’employeur. Cela vaut donc la peine de se renseigner sur les garanties apportées par votre carte de crédit.

Dans des registres différents, vous bénéficiez sans doute d’une garantie vol de véhicule de location. Dans ce cas, il est d’ailleurs bon de savoir qu’un dépôt de plainte est fondamental et qu’une copie de ce dernier vous sera demandée par l’assureur. Il y aussi des clauses relatives à la perte, au vol ou à la détérioration des bagages. L’assistance est également un volet important de vos garanties : si vous perdez un proche de votre famille ou que l’un de vos parents est malade et que son état est avéré, Europ Assistance peut prendre votre rapatriement en charge.

Renseignez-vous dans tous les cas sur toutes ces couvertures et le cas échéant, prenez rendez-vous avec votre banquier afin qu’il vous fournisse de plus amples explications !

Derniers articles de News

elementum dictum ut leo. Sed id efficitur. ut justo luctus
Retour en haut