Les ménages français ont un endettement de plus en plus fort !

/

On a beau crié « cocorico » en matière d’endettement des ménages en se vantant d’avoir une moyenne d’endettement inférieure à celles des Anglo-saxons, il n’en reste pas moins que les ménages français ont des comptes de plus en plus dans le rouge….

En matière d’endettement, il faut toujours être prudent, car les statistiques ont des variables plus ou moins pertinentes. Si l’on se place par exemple du point de vue de l’endettement des particuliers en fonction de leur revenu disponible – qui constitue un repère fiable, également utilisé pour les calculs d’épargne disponible – force est de constater que les finances des foyers français se portent de plus en plus mal…

En juin 98 par exemple, l’endettement des particuliers français ne s’élevaient qu’à 50 % de leur revenu brut disponible (après impôts et charges incompressibles). En 2005, cette moyenne s’est ensuite élevée à 60 % pour atteindre un seuil alarmant de 77 % aujourd’hui allant de pair avec l’inflation délirante enregistrée depuis le passage à l’€uro et la perte de pouvoir d’achat.

La Banque de France s’est montrée plus que préoccupée dans l’un de ses récents communiqués affirmant même que ces ratios d’endettement atteignaient des niveaux sans précédent…Il n’est pas sûr que les dispositions de la Récente Loi Lagarde soit une réponse de fond à ce problème de l’endettement

Default thumbnail
Précédent

Ventes de voitures neuves : -16.6 % en Europe pour octobre

Default thumbnail
Suivant

Rembourser un Prêt à taux zéro en cas de rachat de crédit immobilier ?

Derniers articles de News

id libero massa eget vel, nec ut