Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les organismes du rachat de crédit en ligne

dans News/Rachat de crédit

Dans le domaine du rachat de crédit, il existe désormais d’innombrables offres en ligne. Celle multiplicité de l’offre produit permet bien entendu à l’internaute de réaliser de nombreux comparatifs, mais constitue paradoxalement une difficulté, car la démultiplication engendre parfois des confusions et on ne sait plus toujours à quel saint se vouer ! Pas étonnant que le législateur veuille considérer à nouveau « l’encadrement des crédits renouvelables et des rachats de crédits » avec le projet de loi Martini…

En premier lieu, il parait pour le moins légitime de se demander quels sont les organismes qui proposent ces possibilités de rachat de crédits. Il existe essentiellement deux canaux différents pour ce faire : celui des organismes spécialisés dans le crédit à la consommation ainsi que la filière du courtage indépendant qui travaillent exclusivement avec des banques spécialisées dans le rachat de crédit. Les deux ont des fonctionnements, des avantages et des défauts très différents.

Les organismes qui diffusaient jusqu’alors des crédits à la consommation tels que Cetelem, Sofinco et consorts pratiquent depuis le début de l’année des rachat de credit Cetelem, rachat de credit Sofinco, etc..Ils ont développé cette activité en plus de leur fonds de commerce traditionnel parce que le marché du crédit à la consommation saturait depuis 2007 et qu’il fallait bien faire des profits ailleurs. Les simulations de rachats de crédits en ligne qu’ils proposent ont l’avantage de ne pas faire l’objet de frais et d’être rapides. Néanmoins, les inconvénients sont nombreux : si vous avez eu un jour un souci avec l’une de leurs filiales, il est fort à parier que vous aurez des difficultés à obtenir votre rachat de crédit. Par ailleurs, leurs produits sont plus limités en termes de critères. Les durées sont souvent plafonnées à 7 ou 8 ans et l’assurance-groupe, souvent onéreuse, est plus que conseillée…

A l’inverse, les offres de rachat de crédit en ligne des courtiers sont plus diversifiées. Tout d’bord, ces derniers ne vous proposeront pas un seul produit, mais plusieurs puisqu’ils disposent de plusieurs mandats bancaires. Un courtier en ligne pourra vous proposer un rachat de credit Sygma ou bien encore un rachat de credit BNP ou GE. Autant de possibilités qui vous séduiront par la multiplicité dans le choix. Par ailleurs, les critères des acteurs bancaires spécialisés dans le rachat de crédit vous donneront des atouts de plus pour la réussite de votre projet : que ce soit un prêt hypothécaire ou un prêt personnel de rachat de crédit, on vous proposera des durées allant de 5 à 35 ans à des taux fixes ou variables. Vous pourrez de surcroit demander de la trésorerie complémentaire.

Enfin dans les deux cas de figure, choisissez des sites clairs et transparents. Un site aéré qui présente un formulaire de rachat de crédit en ligne court et concis est à privilégier, surtout si ce dernier est assorti d’une réponse chiffrée immédiate. Parcourez les premières pages des moteurs après avoir fait votre requête, un site en troisième page peut être excellent et bien meilleur que celui qui est troisième sur « rachat de crédit ».

Derniers articles de News

adipiscing venenatis, accumsan sem, libero Aenean ut quis, risus quis
Retour en haut