/

Les PME vont recevoir 2 milliards d’€uros !

La santé et la pérénité des petites et des moyennes entreprises constituent plus que jamais la préoccupation essentielle des pouvoirs publics. Il faut dire que le tissu des PME représente environ 80 % de l’activité économique en France alors que ce sont elles qui sont aujourd’hui le plus exposé à la crise. Aux grands maux, les grands moyens ! Voilà la devise de Nicolas Sarkozy qui a donc annoncé à une assemblée de 2 200 patrons français que le gouvernement va mettre quelque 2 milliards d’€uros à la disposition des PME.

Il s’agit de « renforcer les fonds propres » a déclaré le Chef de l’Etat. En d’autres termes, les entreprises de cette taille dite critique bien souvent vont pouvoir à nouveau bénéficier d’une trésorerie si importante à leur fond de roulement. Ce sont plusieurs organes désormais bien connus qui vont s’y coller : le FSI, le fonds stratégique d’investissement, l’organisme financier Oséo ainsi que le Fonds de consolidation et de développement des entreprises.

Rappelons par ailleurs qu’en parallèle, les PME bénéficieront aussi des crédits d’impôts recherche et de l’exonération de la Taxe professionnelle.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Le rachat de crédit des banques étrangères !

Suivant

Droits des salariés !

Derniers articles de Brèves

ut Curabitur et, mattis risus. leo lectus efficitur. massa diam Sed mi,