L’Euro a frôlé les 1.18 dollars…

dans Brèves/News

Si vous suivez de près ou de loin l’actualité financière qui secoue depuis plusieurs mois la planète finance, il ne vous aura pas échappé que la monnaie européenne a tremblé devant le billet vert, au point d’atteindre un rapport de 1 Euro pour 1.18 dollars la semaine passée…

1.1877 dollars pour un Euro : voilà ce que valait très précisément la monnaie europénne la semaine dernière face au billet vert. Il s’agit d’un plancher dans ce rapport qui n’avait plus été atteint depuis un peu plus de quatre ans. La baisse de l’Euro a essentiellement été motivé par la crainte des milieux financiers et des investisseurs face à la fragilité de certains membres de l’union monétaire. L’abaissement de la solvabilité et des notes de certains pays ont rendu les acteurs financiers frileux…

Quelque peu rassurés par les annonces d’un plan de soutien du tandem franco-allemand Sarkozy-Merkel, les milieux financiers ont a nouveau investi faisant remonté le rapport entre les deux monnaies à 1.23 pour l’heure. Mais ceci ne saurait faire oublier que le repli de l’Euro par rapport au Dollar enregistre tout de même – 20 % depuis fin novembre 2009…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*