Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’immobilier ancien au plus haut depuis 2 ans aux USA !

dans Brèves/News

La mesure prise par l’administration Obama en faveur du marché de l’immobilier ancien aux USA semble avoir produit ses effets : l’immobilier ancien aux Etats-Unis a en effet bondi de quelque 10.1 % en rythme annuel à fin octobre et de 23.3 % de septembre à octobre 2009. Un bond considérable qui a dépassé les projections des analystes. Avec 6.10 millions de ventes, l’immobilier américain redore son blason en retrouvant un plus haut depuis 2 ans…

Cette bonne nouvelle saluée ce matin par tous les marchés de la planète finance est la conséquence du crédit d’impôt mis en place par le gouvernement en faveur des ménages afin de soutenir leur pouvoir d’achat. La mesure permettant d’obtenir jusqu’à 8 000 $ de crédit d’impôt devait initialement s’arrêter fin novembre, raison pour laquelle beaucoup d’Américains se sont empressés de réaliser une opération afin d’en bénéficier.

Devant son succès, le gouvernement américain a donc décidé de le reconduire jusqu’à l’année prochaine et l’a même amélioré en permettant aux primo-accédants de bénéficier de 6 500 $ supplémentaires pour l’achat d’un logement neuf. Cet engouement pourrait bien redonner le souffle tant attendu par l’économie outre-Atlantique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

pulvinar sed mattis eleifend dictum Sed
Retour en haut